Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin de troie
26 mai 2006

Le Roi et moi

roi_thanh_thai

Ce matin c'était bien être , sept heures de sommeil, un peu plus peut être même et ça faisait une éternité que cela ne m'était pas arrivé. Bien être, du mal à décoller. J'y suis bien dans mon nid douillet, l'odeur d'encens ne s'est pas échappé et c'est moi qui doit décoller. J'arriverais à tout faire ce matin, même manger, porter des vêtements agréables. J'arrive au boulot dans les temps même si depuis quelques semaines j'arrive aprés mes surveillants, ce que je m'étais toujours refusé à faire "avant".

Journée bizarre, comme un dimanche, jour de travail suivant un jour férié, cent cinquante gamins absents, tranquillement absents. J'y suis, j'y suis resté, un sourire toute la journée. Une gamine dira de moi que j'ai un cahier de blagues. Je n'en ai que de mauvaises, c'est vrai et pourtant à chaque fois que la croise elle attend avec un sourire complice celle qui viendra.

Je l'ai faite passée avant l'heure à la cantine, suis je corrompu?

Des correspondants allemands sont là pour une semaine, des correspondantes aussi dont quelques gamines un peu maquillées, un peu découvertes, une jolie blonde attire la convoitise... Vingt gamins bavent tout autour d'elle, la regarde comme si elle était une bête curieuse, veulent la photographier...la classe française. Les enfants...on s'achéte un cerveau? Les hommes sont lourds le temps de leurs érections possibles: ça commence tôt et finit tard.

Tic-tac, le temps passe doucement...Une mére m'appelle pour se plaindre que l'une de mes collégues, qu'elle a eu au téléphone, lui "a mal parlé", désarmant... Cette dame là me hurle toujours dessus quand je l'ai au bout du fil, pas méchamment mais parce que son fils la fait craquer, pas facile d'être parent...définitivement.

Petite ballade post boulot aprés une pause internétique. les chats m'ennuient sur le net, tout le monde semble se répéter "j'ai envie de baiser" ou devoir dire "je suis génial". Ca manque tellement de profondeur, c'est un comble n'est ce pas?

Dehors il fait beau, les gens marchent lentement, les filles ont sortis leurs vêtements à ventres qui dépassent plus ou moins avantageusement et les hommes leurs tenues à bras dehors. "La tentation de Saint Antoine " n'est pas arrivée chez le libraire. Je résiste à quelques autres livres qui clignent des yeux quand je passe comme ces prostituées dans la rue à qui je voudrais dire "j'ai mal pour toi ma soeur", je suis héroïque.

Dans le square à côté les blacks habituels avec des minettes conquises, tous défoncés bien sur, des biéres et leurs enfants au milieu de la décrépitude, parmi ceux là je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'aucun ne sera ingénieur.

Je rentre dans la cour, le buste du Roi semble me regarder, dis moi bon roi qu'est ce que tu en penses  toi?

"..le Roi, le Roi de quoi? Le Roi d'un pays qui n'existe pas..."

Publicité
Commentaires
Le lapin de troie
Publicité
Le lapin de troie
Archives
Derniers commentaires
Publicité